Charles Al Badre

L'ennemi de votre ennemi

Bonjour,

Comme vous pouvez le lire ci-dessus, je m'appelle Charles Al Badre, après avoir travaillé 4 ans dans le nettoyage je me consacre maintenant au domaine de l'hygiène qui me fascine le plus, les nuisibles !

Après avoir conseillé de nombreux clients dans leurs achats de produits anti-nuisibles, j'ai réalisé qu'il existait un véritable besoin de comprendre les causes et le traitement mis en place dans la lutte contre ces créatures invasives.

En leur apportant mon aide j'ai néanmoins été frustré par le manque de solutions techniques disponibles pour les particuliers et les récits d'interventions "professionnelles" aux méthodes discutables. C'est pour cela que j'ai décidé de m'en mêler et de venir jusque chez vous .

Philosophie de travail

La sécurité avant tout

Pour se débarrasser des nuisibles, il faut souvent utiliser des produits biocides qui sont le plus souvent catégorisés CMR (Cancérigène, Mutagène, Reprotoxique). Il existe donc des risques importants pour vous et moi et ils nous imposent de respecter strictement des protocoles afin de les maîtriser. Chaque intervention s'accompagne donc d'un protocole qui est propre aux produits employés et au lieu où ils sont employés.

Pas de solution miracle

Les protocoles mis en place ne garantissent pas uniquement la sécurité mais aussi l'efficacité des traitements. 

Les produits, aussi bien conçus qu'ils puissent être, ne sont jamais suffisants pour éliminer une infestation, leur efficacité est intimement liée aux conditions dans lesquels ils sont employés. Par exemple, si un rongeur a accès à une quantité importante de nourriture, il est très peu probable qu'il s'intéresse à  un appât empoisonné. Il faut avant tout restreindre les sources de nourriture à sa disposition.

Prévenir plutôt que guérir

Je continue avec mon rongeur, s'il est chez vous c'est qu'il a trouvé un chemin qui l'y a mené. Une fois que ce rongeur sera mort ou parti pour de plus verts pâturages rien n'empêche un de ses semblables de l'imiter en vous rendant visite.

Il me semble préférable de trouver par où il est rentré pour condamné l'accès après m'être occupé de son cas plutôt que de me contenter de le tuer et courir le risque d'une nouvelle invasion.

Limiter l'impact écologique

Je radote mais il n'existe pas de produit miracle, sa toxicité ne garantit en aucun cas le résultat. De plus, la fabrication des produits biocides et leur élimination ont un impact écologique important.

Il est donc nécessaire d'en avoir un emploi raisonné. Je les laisse au placard aussi souvent que possible et lorsque cela ne l'est pas j'adapte ma préparation à la surface traitée. Je préfère faire plusieurs préparations que de remplir mon pulvérisateur à ras bord pour n'en utilisé que la moitié.

« Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait."

Sun Tzu - L'Art de la Guerre

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.